lundi 15 mars 2010

Best Song Ever (épisode 59): Acid Eiffel par Laurent Garnier/Shazz/Ludovic Navarre

Laurent Garnier est le pilier historique de la scène électro française. Sans lui point de salut... Pas de Daft Punk, de Air, de Cassius, d'Alex Gopher, de Motorbass ou de Superdiscount. LG aura été le pionnier, celui par qui tout s'est amorcé, le passeur, le porte drapeau d'un décollage de la musique électronique.

Cet incroyable morceau, Acid Eiffel, a été élaboré en 93 avec ses compères de l'époque, Shazz et Ludovic Navarre (qui sortira deux albums au succès rententissant, dont le premier sorti sur le label de LG, sous le nom de St Germain). Ca y'est le Son Techno français vient de naitre sous le patronyme de Choice: un manifeste...

Une montée progressive digne des plus grands morceaux Techno de l'époque, un beat immense, des couches de synthés qui bercent pendant qu'une ryhtmique furibarde nous hypnotise... Un morceau culte qui séduira même l'immense Derrick May qui sur la foi d'une simple écoute décidera de sortir le morceau sur son label Fragile Records... Une consécration et une entrée fracassante au panthéon de la musique électronique.

Un destin en marche...

A voir sur youtube... http://www.youtube.com/watch?v=gPuA-Zun4rk

Aucun commentaire: